Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou ont remporté leur premier tournoi de la saison estivale, ce dimanche, au trinquet d’Armendarits. Ils ont battu Waltary- Iturbe 40-22. Un score large qui ne reflète pas l’intensité de la rencontre. Dans les dix premiers points, les deux équipes partaient sur les chapeaux de roue. Vitesse et force étaient de la partie. Ce sont toutefois Etchegaray et Ducassou qui prenaient le jeu à leur compte (10-4). Un but faux d’ Etchegaray relançait Waltary- Iturbe qui revenaient à seulement deux points de leurs adversaires (10-8). Ils n’égaliseront jamais.

Etchegaray et Ducassou ont profité d’un Ion Iturbe diminué (mal de mains) pour enfoncer le clou et prendre le large (19-8). Julien Etchegaray était décisif à l’avant avec une ribambelle de buts gagnants (douze au total). Malgré une défense remarquable de Waltary et Iturbe, le point tournait plus souvent à l’avantage d’Etchegaray- Ducassou qui en rajoutaient une couche à la mi-partie (20-14 ; 37-14).

Les deux joueurs auront eu un peu de mal à conclure la partie. A un point de la victoire (39-21), Julien Etchegaray redonnait le point à ses adversaires en faisant un but faux (directement dans le filet). Un cadeau dont Waltary- Iturbe n’ont pas pu profiter. Le Cubain a rendu la pareille en faisant lui aussi un but faux. Victoire 40-22 d’Etchegaray- Ducassou.

Du côté du tournoi Open, la partie aura été expéditive. Après un début serré entre Bielle-Garat et Bideondo-Lucu (10-10 ; 15-15 ; 18-15 ; 25-20), les premiers ont terminé la partie comme une fusée. Buts gagnants, attaques à droite, pan coupé pic, xilo… Bideondo-Lucu n’ont rien vu et sont restés sur place. Philippe Bielle et Bixente Garat se sont finalement imposés 40-20.

 

Interview de Baptiste Ducassou