Les demi-finalistes du Championnat de France Elite pro par équipes ont retrouvé leur niveau de jeu habituel et leur complémentarité face à Alexis Inchauspé et Baptiste Ducassou, en demi-finale des Masters d’Hasparren. Julien Etchegaray, un peu fatigué par sa finale à Armendarits quatre jours plus tôt, a pu s’appuyer sur un Bixintxo Bilbao très costaud ce jeudi soir. Présent en attaque et en défense, le Ziburutar a pu mettre Baptiste Ducassou en difficulté.

L’Itsasuar, moins en jambes, a commis quelques fautes et n’a pas réussi à jouer en équipe avec son coéquipier, Alexis Inchauspé. Au contraire d’Etchegaray- Bilbao qui sont restés soudés du début à la fin de la partie. A la moitié de la rencontre, les vainqueurs du jour se dirigeaient vers la victoire avec un matelas assez confortable (20-10). Mais Inchauspé et Ducassou ont grapillé des points jusqu’à revenir à deux points de leurs adversaires (23-21). Etchegaray et Bilbao n’ont pas tremblé et ont repris les devants (28-21) pour finalement l’emporter 40-30.

Dimanche, à partir de 11h, ils affronteront Larralde- Waltary. Une équipe qui risque de leur donner du fil à retordre. Jouant à domicile, Peio Larralde sera sur-motivé pour s’imposer dans son trinquet. Le Cubain, en demi-finale, a montré qu’il pouvait rivaliser au poste d’arrière. Reste à savoir s’il aura récupéré de la partie marathon contre Ospital- Guichandut.

En lever de rideau, Echeverria-Iphar ont gagné 40-25 contre Alcasena-Luro en tout juste une heure de jeu. Ils seront opposés à Etcheverry-Laffitte dimanche.