INCHAUSPÉ ET DUCASSOU INTRAITABLES FACE AUX LAMBERT

La finale du tournoi Eskulari de Villefranque aura tourné court pour les frères Lambert, opposés à Alexis Inchauspé et Baptiste Ducassou. Alors qu’ils avaient bien commencé la partie (4-0), ils se sont fait rapidement distancer par leurs adversaires qui n’ont rien lâché du début à la fin de la partie. Le score a été sévère pour les frères Lambert qui a la mi-partie étaient déjà menés 20-5.

Malgré des échanges bataillés, les frères Lambert n’arrivaient pas à trancher les points qui revenaient à Inchauspé et Ducassou. Les frères Lambert ne faisaient pas assez reculer l’arrière dans le trinquet pour espérer le déborder. Résultat des courses, le score a vite défilé (25-5 ; 30-6). Sur la fin, les frères Lambert sont un peu revenus grâce au but de Laurent Lambert et des points finis au pan coupé ou au xare. Mais cela n’aura pas suffi à inquiéter Inchauspé et Ducassou qui se sont finalement imposés 40-15.

Grâce à cette victoire, Baptiste Ducassou termine la saison avec neuf titres remportés, et finit pour la troisième année consécutive à la première place du classement Esku Pilota. Il recevra le prix de Txapeldun lors de la soirée Esku Pilota organisée le samedi 2 décembre prochain au trinquet Haitz Pean d’Anglet.

En lever de rideau, Bixente Çubiat s’est imposé 40-30 face à Pascal de Ezcurra. Après avoir été mené 11-4, il a réussi à égaliser à 18 partout pour finalement prendre vraiment l’avantage à 30-29 et le garder jusqu’à la fin. Victoire 40-30.

Interview de Baptiste Ducassou :