Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/languages//fr_FR.mo) is not within the allowed path(s): (/home/eskup46/:/usr/local/php7.4/pear/:/home/sites/:/tmp/) in /home/eskup46/public_html/wp-includes/l10n.php on line 783
Larralde-Amulet et Inchauspé-Ducassou en finale à Mendionde | Esku Pilota - Pelote Basque Main Nue

Les deux demi-finales du tournoi de Mendionde auront été disputées mais dans deux styles différents. La première, opposant Larralde et Amulet à Ospital et Guichandut, a rapidement tourné à l’avantage des premiers (10-6 ; 19-10). Mais ces derniers ont dû s’accrocher sur chaque point car en face Ospital et Guichandut ne lâchaient rien, même si les points tournaient majoritairement en faveur de leurs adversaires.

A la mi-partie, ils revenaient tout de même à deux points (19-17). Pas assez pour faire douter Larralde et Amulet qui repartaient de plus belle (24-20 ; 28-20). Alors qu’ils menaient 38-23, Larralde et Amulet ont un peu accusé le coup sur la fin, laissant revenir Ospital et Guichandut 38-27. Leur avance était telle qu’ils ne se sont pas fait peur et ont finalement conclu la partie 40-27 en un peu plus d’une heure dix.

L’autre demi-finale, en revanche, a été beaucoup plus serrée, surtout sur la fin. Inchauspé et Ducassou, opposés à Bielle et Bilbao, ont mis un peu de temps à rentrer dans la partie. Ce qui a permis à Bielle et Bilbao de prendre une bonne avance (11-5). Ils se sont laissés rattraper une première fois à 11 partout puis 13 partout et ensuite repris l’avantage pour creuser l’écart (20-14 ; 22-15). Bien décidé à poursuivre ce tournoi, Baptiste Ducassou a mis les bouchées doubles et Alexis Inchauspé a gêné Bilbao au but (il en a inscrits huit au total). Résultat des courses, Inchauspé et Ducassou revenaient à deux points de leurs adversaires (25-23).

Les choses sérieuses commençaient alors pour Bielle et Bilbao qui devaient encore tenir quinze points pour l’emporter. Inchauspé et Ducassou égalisaient une nouvelle fois à 27 partout puis les deux équipes prirent chacune leur tour l’avantage jusqu’à 32 partout. Fini de rigoler. Baptiste Ducassou logeait la pelote au filet du fond pour reprendre l’avantage. Et ne plus le perdre. Déchaîné, l’Itsasuar se ruait sur toutes les pelotes et les ramenait toutes. De quoi dégoûter ses adversaires. Bielle et Bilbao tentaient tout de même de s’accrocher mais ils se sont inclinés 40-35. La finale se jouera lundi à 18h30.