Peio Larralde et Peio Guichandut ont remporté la finale du tournoi Pilotarienak d’Anglet contre Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou. Une partie compliquée du début à la fin. Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à la mi-partie (4-4 ; 10-10 ; 15-15). Etchegaray et Ducassou ont ensuite un peu accusé le coup. Moins frais physiquement, aussi bien l’avant que l’arrière ont commis quelques fautes et n’ont pas réussi à se créer d’ouvertures pour terminer le point. Au contraire de Larralde et Guichandut qui ont trouvé le pan coupé ou le filet (21-18 ; 23-18).

Devant au score de dix points (32-22), les deux Peio se sont fait rattraper dans la dernière dizaine et ont dû batailler jusqu’au bout pour décrocher la victoire. Malgré une remontée (37-34), Etchegaray et Ducassou n’ont pas réussi à égaliser, laissant le trophée à Larralde et Guichandut (40-35).

Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou seront de nouveau associés à Armendarits, le 10 juin prochain, en demi-finale. Ils affronteront Ospital- Guichandut. Peio Larralde, de son côté, jouera au côté de son frère Bixente en barrage contre Inchauspé- Bilbao, dès ce dimanche.

A noter qu’en lever de rideau, les Espagnols Maiz-Sanchez se sont imposés sur le fil, 40-39, contre Echeverria-Garat. Intégrés avec les joueurs d’Iparralde par Jean-Baptiste de Ezcurra, les deux joueurs ont montré qu’ils avaient leur place en trinquet.

Interview de Peio Larralde