Niang et Bénesse en mode turbo

Malik Niang et Jean-Philippe Bénesse n’ont pas traîné ce jeudi, au trinquet Saint-André de Bayonne. En à peine 45 minutes, ils se sont qualifiés pour la finale du tournoi du Jambon en s’imposant face à Thomas Dizabo et Jon Saint-Paul. Tout au long de la partie, Dizabo et Saint-Paul n’ont jamais réussi à prendre le jeu à leur compte et ont subi les attaques de Niang et Bénesse.

Pas dans un bon jour, Dizabo et Saint-Paul ont commis beaucoup de fautes qui ne les ont pas mis en confiance. Le score a donc rapidement été à l’avantage de Niang et Bénesse (11-3 ; 20-4). Malgré une baisse de régime de Niang et Bénesse qui leur a permis de revenir de quelques points (25-10), Dizabo et Saint-Paul n’ont pas pu recoller au score. Malik Niang en a rajouté une couche en étant costaud à l’engagement. Il a inscrit pas moins de douze buts gagnants (contre un seul pour Thomas Dizabo) dont six dans les treize derniers points.

La dernière dizaine a été à sens unique pour Niang et Bénesse qui se sont finalement imposés 40-11. Ils joueront donc la finale le dimanche 1er avril, à 11h. Leurs adversaires seront connus la semaine prochaine. Olçomendy-Sanchez affrontent Etcheverry-Harismendy, à 16h, pour une place en finale.