OSPITAL ET ETCHEGARAY REMPORTENT FACILEMENT LE DÉFI DE LOHITZUN

La rencontre était inhabituelle à Lohitzun ce dimanche 15 octobre. Les organisateurs du tournoi ont proposé un défi qui sortait de l’ordinaire : deux avants contre deux arrières. C’est comme cela qu’Antton Amulet et Julien Etchegaray sont devenus respectivement avant et arrière le temps d’une partie. Une partie qui a vite tourné court pour Amulet et Lambert. Plus que distancés au score (9-0 ; 17-1), ils n’ont rien pu faire face à Mathieu Ospital et Julien Etchegaray.

Ce dernier semblait comme un poisson dans l’eau au poste d’arrière, et malgré quelques pelotes laissées au milieu, on aurait pu croire qu’il s’agissait de son poste habituel. Un poste qu’il avait occupé dans sa jeunesse en catégorie junior et cadet. Antton Amulet, en revanche, a eu plus de mal à s’adapter à son nouveau poste d’avant. Il faut dire que la pelote fuse et le temps de réaction doit être plus rapide.

En début de partie, il s’est en plus blessé à la main, ce qui risque de compromettre sa participation au tournoi de Baigorri ce dimanche 22 octobre. Ce défi n’aura pas ramené beaucoup de public mais les organisateurs auront eu le mérite de faire une proposition innovante et qui aura permis de voir un Julien Etchegaray très à l’aise au poste d’arrière.