Ce dimanche 4 juin, pour la partie de barrage du Challenge Elhina d’Armendarits, Ospital et Lambert ont donné le ton d’entrée de partie. Ils ont rapidement distancé leurs adversaires en imposant leur style de jeu. Pas à son meilleur niveau, Peio Guichandut a laissé passer quelques points en commettant des fautes. En début de partie, les points ont rapidement tourné à l’avantage d’ Ospital et Lambert qui menaient 15-5.

Difficile pour Etchegaray et Guichandut de recoller au score. Ils s’accrochaient pourtant et bataillaient sur beaucoup de points. La plupart tournant à l’avantage d’ Ospital et Lambert qui continuaient sur leur lancée à dix points de la fin (30-24). C’était sans compter sur Etchegaray et Guichandut qui ont profité d’une baisse de régime de leurs adversaires pour revenir à seulement deux points (31-33).

Mais Ospital et Lambert se sont ressaisis à temps pour conclure la partie 40-33 et rejoindre Peio Larralde et Antton Amulet qualifiés d’office pour les demi-finales. Ils les affronteront dimanche prochain, à partir de 17h30.

En lever de rideau de cette partie avait lieu le barrage du tournoi Open d’Armendarits. Il opposait Vincent Bideondo et Alain Migueltorena à Xabi Alcasena et Cédric Lucu. Ces derniers se sont inclinés 29-40. Bideondo et Migueltorena rejoignent ainsi en demi-finale Maxime Etcheverry et Mickaël Palomes. Ils les affronteront dimanche 11 juin prochain, à partir de 16h30.