La partie n’a pas été facile pour Alexis Inchauspé et Baptiste Ducassou, en demi-finale du tournoi de Cambo. Dans un trinquet argentin un peu particulier, les vainqueurs du jour ont eu du mal à mettre leur jeu en place face aux frères Lambert. En début de partie, ces derniers ont bousculé Inchauspé- Ducassou, particulièrement avec le but bas de Laurent Lambert, qui en a même enchaîné quatre gagnants d’affilée (4-2 ; 7-2). La partie restait équilibrée et disputée jusqu’à la mi-partie. Les deux équipes égalisaient et prenaient l’avantage à tour de rôle jusqu’à 17 partout.

Inchauspé- Ducassou ont ensuite profité d’un moment de fatigue de Ximun Lambert pour prendre la partie en mains et garder une bonne avance (32-22). Dans la dernière dizaine, les frères Lambert ont tout de même résisté mais n’ont pas pu recoller au score. Victoire 40-29 d’Inchauspé- Ducassou.

En finale, lundi, ils affronteront Philippe Bielle et Bixintxo Bilbao, qui se sont défaits facilement de Mathieu Ospital et Ion Iturbe (40-25) en demi-finale. Une partie qui opposera deux équipes similaires avec deux avants gauchers et deux arrières frappeurs.