Le public a assisté à une partie à rebondissements, ce lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Les quatre protagonistes ont tenu les pilotazale en haleine jusqu’au dernier point. Une partie en 50 points comme on en voit rarement. Quatorze égalisations. Et un jeu de yoyo entre les deux équipes qui ont pris chacune leur tour l’avantage. Après un début de partie équilibré avec déjà pas moins de six égalisations dans la première dizaine, Bielle- Çubiat ont ensuite pris l’avantage sur Olçomendy-Lambert (20-17) mais ces derniers ont rapidement recollé au score (22-22).

Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à 24 partout. Olçomendy-Lambert ont ensuite fait la course en tête (34-28). Malgré une bonne défense de Bixente Çubiat, les points tournaient à l’avantage d’Olçomendy-Lambert qui étaient plus en réussite dans la conclusion des points. Dans la dernière dizaine, Bielle- Çubiat ont eu un sursaut d’orgueil et ont réduit l’écart (44-41). Dans un dernier effort, Olçomendy-Lambert ont réussi à reprendre de l’avance pour n’être plus qu’à un point de la victoire (49-41). C’est à ce moment de la partie que Philippe Bielle s’est donné un coup de collier et a marqué deux points de suite. Deux fautes d’ Olçomendy et Lambert en suivant et voilà Bielle- Çubiat qui tentent la remontée fantastique (49-45).

La moutarde commençait à monter au nez d’Olçomendy-Lambert qui ont ensuite encaissé un but gagnant de Bielle. Olçomendy-Lambert ont bataillé sur le point suivant mais ont fini par craquer. Une nouvelle faute d’ Olçomendy et un pumpa xare de Çubiat ont remis les compteurs à zéro : 49 partout. Philippe Bielle a terminé le travail avec un dernier but gagnant. Victoire sur le fil pour Bielle- Çubiat et une grosse déception pour Olçomendy-Lambert qui avaient pourtant la partie en mains.