Les premiers quarts de finale se jouaient ce vendredi au trinquet de Villefranque pour le tournoi en tête à tête Eskulari Pro Pilota. C’est d’abord Baptiste Ducassou qui a ouvert le bal face à Antton Monce. Et il n’a pas traîné. Il s’est imposé 40-7 en ne laissant aucune chance à son adversaire. Antton Monce a fait ce qu’il a pu mais il a rapidement été distancé (10-3 ; 16-6 ; 20-9) et n’a jamais pu inverser la tendance.

La seconde partie a été plus accrochée entre Waltary et Etchegaray. Ce dernier a pris les devants pendant toute la première moitié de la rencontre mais Waltary en avait sous la semelle et s’est métamorphosé à la mi-partie. Il a retrouvé sa gnack et son but. Résultat des courses, il s’est imposé 40-34.

Ducassou et Waltary attendent désormais leurs futurs adversaires respectifs. Les deux autres quarts de finale se jouent ce dimanche, à partir de 11h. Eneko Maiz (remplace Mathieu Ospital) joue contre Ximun Lambert. En suivant, Ion Iturbe affronte Peio Guichandut. Les demi-finales sont prévues le samedi 16 novembre, à partir de 17h.