Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou ont dû s’accrocher jusqu’au dernier point pour s’en sortir face à Waltary Agusti et Ximun Lambert. Bien partis d’entrée, Etchegaray et Ducassou se sont rapidement fait dépasser par leurs adversaires qui menaient les échanges et prenaient l’avantage dans la première moitié de partie (10-7 ; 16-9 ; 20-17).

Toujours quelques points derrière, Etchegaray et Ducassou ne laissaient pas Waltary et Lambert prendre trop d’avance et revenaient à plusieurs reprises à un point de l’égalisation. Il aura fallu attendre la quatrième tentative pour qu’ Etchegaray et Ducassou égalisent enfin à 22 partout. Mais la bataille n’était pas terminée. Waltary et Lambert n’avaient pas dit leur dernier mot et reprenaient l’avantage à chaque égalisation (25 ; 28). A 30 partout, Etchegaray et Ducassou prenaient enfin l’avantage. Mais Waltary et Lambert faisaient de la résistance.

Deux nouvelles égalisations plus tard à 32 et 33 et Etchegaray et Ducassou ont pris l’avantage pour de bon. Ils auront réussi à avoir leurs adversaires à l’usure pour s’imposer 40-35 après plus d’une heure et demie de jeu. Waltary et Lambert n’auront pas démérité et sont passés tout près de la victoire.