Le tournoi Biper Saria d’Espelette touche à sa fin. Samedi prochain se joueront les finales en groupe B et en groupe A. Du côté du groupe B, Grégory Aguirre et Bixente Garat retrouveront Mattin Olçomendy et Cédric Lucu. Ces derniers ont eu une partie un peu déstabilisante face à Alexis Inchauspé et Jon Saint-Paul. Dès le début de la partie, ce dernier a ressenti une crampe au mollet qui ne l’a pas lâché de toute la rencontre.

Malgré tout, le jeune Saint-Paul s’est accroché et Alexis Inchauspé a pris la partie à son compte pour rivaliser avec Olçomendy-Lucu. Jusqu’à la mi-partie, les deux équipes sont restées au coude à coude (19-19) mais ensuite, Olçomendy-Lucu ont fait la différence et Alexis Inchauspé n’a rien pu faire. Son coéquipier a terminé la partie malgré la douleur et les deux joueurs se sont battus jusqu’au bout. Olçomendy-Lucu l’ont tout de même emporté 40-31.

En suivant, Etchegaray- Palomes se sont qualifiés pour la finale du groupe A en s’imposant face à Waltary-Sanchez. Une partie équilibrée dans la première dizaine (10-10) mais grâce au buts efficaces d’ Etchegaray (treize au total contre onze pour Waltary), les vainqueurs du jour ont pu s’échapper au score (21-10) et maintenir cette avance jusqu’à la fin. Victoire 40-30.

Les finales se joueront samedi 29 décembre, à 17h et 18h. En première partie, Olçomendy-Lucu seront opposés à Aguirre-Garat. En suivant, Etchegaray- Palomes affronteront les frères Lambert.