Ce n’était pas un poisson d’avril. Pour la traditionnelle partie du lundi au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Julien Etchegaray jouait exceptionnellement à l’arrière. Un poste qu’il a bien tenu, associé à Alexis Inchauspé, à l’avant. Malgré quelques fautes directes et des buts qu’il a eu du mal à retourner, l’arrière d’un jour a fait son travail. D’entrée de partie, Alexis Inchauspé et Julien Etchegaray ont pris une dizaine de points d’avance (12-2). À l’avant, Alexis Inchauspé rentrait quelques buts gagnants (dix au total contre cinq pour Aguirre) et plaçait de bonnes attaques à droite qui ont plus d’une fois surpris ses adversaires.

Grégory Aguirre et Ximun Lambert ont couru après le score pendant toute la rencontre, n’arrivant pas à réduire l’écart (20-10 ; 28-18). Menés 37-22, Aguirre-Lambert ont réussi à faire une série de points pour revenir à 37-28. Une série qui aurait pu marquer le tournant de la partie mais Inchauspé- Etchegaray se sont rapidement remis sur le droit chemin pour conclure la partie 50-37, sur deux derniers buts gagnants d’ Inchauspé.

Lundi prochain, ce sont deux parties du Championnat de France Elite pro par équipes qui auront lieu au trinquet Garat. À 16h, en groupe B, Elgart- Palomes joueront contre Inchauspé- Amulet. En suivant, en groupe A, Monce-Harismendy et Waltary- Guichandut se disputeront la troisième place en accès direct pour les demi-finales.