LARRALDE/BILBAO QUALIFIÉS POUR UNE DEUXIÈME FINALE ENSEMBLE

Ce sera leur deuxième finale ensemble. La troisième consécutive pour Bixintxo Bilbao. Ce vendredi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, les champions de France 2015 se sont imposés assez largement face à Philippe Bielle et Ximun Lambert 40-25, et se sont qualifiés pour la finale du championnat.

Le score ne reflète toutefois pas la partie. Larralde et Bilbao ont dû être patients pour conclure les points qui duraient contre Bielle et Lambert qui ne lâchaient rien. Les points finissaient toutefois à la faveur de Larralde et Bilbao qui n’ont jamais vraiment été inquiétés dans cette demi-finale du Championnat de France Elite pro par équipes.

Après une dizaine de points pour se chauffer, les champions de France 2015 ont pris l’avantage et creusé l’écart au fur et à mesure (13-8 ; 20-11 ; 25-14 ; 30-15). Ils auront eu un peu de mal à conclure la partie. Alors qu’ils menaient 39-21, ils ont laissé leurs adversaires revenir à 39-25. Leur avance était telle qu’ils ne risquaient pas grand-chose. Victoire 40-25. Ce genre de moment de flottement devra être corrigé pour leur finale face à Waltary Agusti et Peio Guichandut, dimanche 30 avril, au trinquet Moderne de Bayonne.

Du côté du groupe B, Alexis Inchauspé et Antton Amulet ont bataillé un peu plus face à Vincent Elgart et Pascal de Ezcurra. Ils se sont imposés 40-34 et rejoignent ainsi Mickaël Palomes et Grégory Aguirre (remplaçant Laurent Lambert, blessé aux adducteurs) en finale. Ils tenteront de conserver leur titre remporté l’an dernier. La partie se jouera le 7 mai prochain, au trinquet de Villefranque.

Interview de Peio Larralde :