2017_01_09_A_ospital_2
MATHIEU OSPITAL REJOINT WALTARY AGUSTI

Ce lundi 9 janvier, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Mathieu Ospital s’est imposé 40-33 face à Pascal de Ezcurra. Mal embarqué en début de partie, Mathieu Ospital subissait le jeu de Pascal de Ezcurra, appliqué au but et réglé comme du papier à musique au pan coupé et au filet (5-2 ; 10-7 ; 19-14). Toujours à quatre ou cinq points devant, Pascal de Ezcurra faisait son bout de chemin vers la victoire jusqu’à 21-15. A ce moment là, Mathieu Ospital rejoint les vestiaires. Et là, c’est le tournant.

A son retour, Mathieu Ospital refait son retard et égalise à 22 partout grâce à des points finis au pan coupé ou au filet. Déstabilisé, Pascal de Ezcurra ne parvient pas à recoller au score et se laisse distancer sur la fin de la partie. A seulement trois petits points devant (31-28), Mathieu Ospital enfonce le clou et enchaîne trois xare et un pan coupé pour mener 34-28. Pascal de Ezcurra résiste de son mieux mais Mathieu Ospital est parti sur sa lancée et conclut la partie 40-33. Il affrontera Waltary Agusti lundi prochain, à 17h, au trinquet Garat. Il l’avait battu en quart de finale du Super Prestige le mois dernier, 40-34, après une superbe remontée (il était mené 33-23).

En lever de rideau ce lundi, Vincent Elgart et Jean-Philippe Bénesse étaient opposés pour une partie amicale. Partie remportée par Vincent Elgart 40-35. Malgré un score serré, Jean-Philippe Bénesse n’a jamais réussi à égaliser dans cette partie. Il jouera sa première partie comptant pour le championnat lundi prochain, à 16h au trinquet Garat, face à Mickaël Palomes.

A noter que la rencontre du groupe A de ce samedi 14 janvier, à Villefranque, est reportée au samedi suivant. Grippé, Bixintxo Bilbao ne peut assurer sa partie contre Peio Guichandut. Un lever de rideau aura donc lieu, à 17h, suivi de la partie du groupe B opposant Julien Etchegaray à Laurent Lambert.

Interview de Mathieu Ospital : 

Voir les statistiques de la partie