Ce vendredi 24 février, au trinquet de Villefranque, se jouait une partie pour un projet humanitaire de l’association Human’Isa. Cinquante-cinq élèves de l’école d’ingénieur Isa BTP d’Anglet vont partir au Népal construire une école qui avait été détruite après un séisme il y a deux ans. Pour récolter un peu plus d’argent, ils ont organisé différents événements dont cette partie de pelote.
Elle opposait Philippe Bielle et Baptiste Ducassou à Mathieu Ospital et Ximun Lambert. Les premiers se sont imposés 40-32 après un très mauvais départ. Menés 6-0, ils ont recollé au score à huit partout. Mathieu Ospital et Ximun Lambert ont repris les devants jusqu’à la mi-partie où ils se sont fait de nouveau rattraper, notamment grâce à un Baptiste Ducassou qui rentrait plusieurs points au filet.
A partir de ce moment de la partie, Ospital et Lambert se sont laissés distancer. A 24-21 pour Bielle et Ducassou, l’avant gaucher a enchaîné les buts gagnants pour garder une marge d’avance et mener 31-21 (au total il aura inscrit onze buts gagnants). Ospital et Lambert sont tout de même revenus à quatre points de Bielle et Ducassou (32-36) mais ces derniers ont conclu la partie 40-32.
Les quatre pilotari vont maintenant se concentrer sur le Championnat de France par équipes qui commence le 3 mars prochain et auquel ils participent tous en groupe A.