Peio Larralde et Bixintxo Bilbao ont remporté le tournoi de Garindein, ce dimanche 23 septembre, face à Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou. Une revanche de la finale du tournoi de Mendionde. Mais revanche il n’y a pas eu. Il faut dire que quand Peio Larralde et Bixintxo Bilbao jouent ensemble, il est très difficile pour leurs adversaires de les faire plier. En témoignent leur deux titres de champion de France par équipes remportés en 2015 et 2017.

Une fois encore, ils ont été assez offensifs pour l’emporter en deux manches face à Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou : 15-8 ; 15-5. Malgré un score sévère, Ospital et Ducassou se sont battus sur chaque point, en montrant une défense de tous les instants. Mais Larralde- Bilbao ont su percer cette défense et trancher les points aux moments opportuns. Une équipe solide qui s’est bien adaptée au jeu en trinquet argentin. Modalité dans laquelle se dérouleront les prochains Championnats du monde à Barcelone du 14 au 20 octobre.

En attendant l’échéance, un deuxième tournoi leur sera proposé dès ce week-end, dans les conditions de jeu internationales. Vendredi, les cinq sélectionnés joueront le tournoi de Saint-Palais au côté d’Antton Monce (associé à Baptiste Ducassou), Julien Etchegaray (associé à Bixintxo Bilbao) et Antton Amulet (associé à Peio Larralde). Mathieu Ospital et Peio Guichandut joueront ensemble.

Interview de Bixintxo Bilbao