20161101-Arcangues-finale-rejouee
TRINQUET D’ARCANGUES, FINALE : LARRALDE – DUCASSOU, QUI PEUT LES BATTRE?

Drôle de date pour jouer une finale, il n’a pas été simple de trouver le bon moment au milieu des différents tournois de cette fin d’année. Mais il fallait bin rejouer cette finale après la blessure de Peio Larralde au mois de juillet dernier.

La partie n’en reste pas moins très intéressante, est-ce que les champions de France en titre (Waltary – Bilbao) peuvent venir à bout d’une association es deux meilleurs joueurs du moment (Larralde – Ducassou) ?

Après un début en fanfare Peio et Battite compte une confortable avance (13 à 3) et l’on se demande si cela ne va pas tourner à la correction…
Waltary-Bilbao reprennent le but et sur le point suivant, la main gauche de l’arrière finie contre le poteau, il sort quelques minutes il revient. Ce changement de rythme leur sera favorable et ils reviennent, et compte même deux points d’avance 18 à 16.

Mais ils ne peuvent pas continuer sur ce rythme, et la solide entente formée par Larralde et Ducassou, associée à la puissance de leurs jeux produit inexorablement la différence. Waltary – Bilbao ne pourront pas revenir (victoire 40 à 28), nous laissant avec une interrogation, mais qui pourrait battre une telle équipe?

Interview de Batitte Ducassou : « Avec Peio on se connait par cœur »