UNE SOIRÉE POUR LES LAGUNAK

Comme chaque année depuis quatre ans, Esku Pilota organisait sa traditionnelle soirée pour les Lagunak qui nous soutiennent et qui permettent à l’association de continuer son travail de préservation et de développement de la pelote. Les meilleurs joueurs étaient présents ce samedi 2 décembre, au trinquet Haitz Pean d’Anglet. Ospital-Ducassou et Waltary (remplaçait Larralde) – Guichandut avaient été choisis pour la deuxième partie de soirée.

Waltary et Guichandut ont rapidement pris l’avantage sur Ospital et Ducassou. Mais dès le début de la partie, Mathieu Ospital a été blessé à la main. La partie continuait malgré tout son court et Ospital et Ducassou revenaient à un point de leurs adversaires (11-10). Mais Ospital ne pouvait plus jouer de la main droite et Baptiste Ducassou devait compenser en jouant quasiment toutes les pelotes. Alors qu’ils étaient menés 21-11, Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou ont pris un temps de pause pour examiner la blessure de l’avant. Les organisateurs ont alors décidé de le mettre au repos et de continuer la soirée en tête à tête.

Waltary est resté sur le banc et Guichandut et Ducassou ont joué une nouvelle partie (en 20 points). Baptiste Ducassou ayant le but, il a d’abord pris l’avantage sur Guichandut. Pour une courte durée. Guichandut revenait à six partout puis faisait la course en tête (13-7). C’était sans compter sur la hargne de Baptiste Ducassou qui égalisait à 17 partout pour finalement s’imposer 20-17.

Après la partie, les trois meilleurs joueurs au classement Esku Pilota (Ducassou, Larralde, Ospital) ont été récompensés. Le public a ensuite pu déguster un buffet offert par les partenaires d’Esku Pilota : Oteiza, Pariès, Agour et les Vins de Vincent.