Les Masters de Bayonne auront une allure de revanche du Championnat de France, ce dimanche, à partir de 11h. Au programme, Ospital-Ducassou contre Larralde-Bilbao. Une affiche que l’on a déjà vue en avril dernier pour la finale du Championnat par équipes. Finale remportée 40-37 par Larralde-Bilbao. Autant dire qu’Ospital-Ducassou auront soif de revanche, d’autant plus qu’ils remettent leur titre en jeu à Bayonne.
En demi-finale, les deux équipes n’ont pas fait dans la dentelle face à leurs adversaires respectifs. Mercredi soir, ce sont d’abord Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou qui ont douché les espoirs de finale de Waltary Agusti et Peio Guichandut. Ces derniers ne sont jamais vraiment rentrés dans leur partie, au contraire d’Ospital-Ducassou, qui ont démarré en trombe (7-0) et qui n’ont laissé aucun espoir de remontée à leurs adversaires. Ils ont maîtrisé leur partie du début à la fin et ont su contrer les buts du Cubain qui n’a pas pu s’appuyer sur son engagement pour mettre en confiance son arrière. Résultat des courses : une victoire 40-21 d’Ospital-Ducassou.
Jeudi soir, Larralde-Bilbao ont fait de même face à Julien Etchegaray et Thierry Harismendy (remplaçait Yves Sallaberry). Très offensifs et complémentaires, les champions de France et du monde en titre n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires 40-16, en à peine une heure de jeu. La finale, en revanche, devrait être disputée entre les quatre meilleurs joueurs du moment.