Alors qu’il était d’ores et déjà qualifié pour la finale du Championnat de France Elite pro individuel groupe B, Vincent Elgart a tout de même tenu à s’imposer ce samedi 11 février, à Villefranque. Il a battu le Landais Jean-Philippe Bénesse 40-29.
Il arrivera donc en finale invaincu puisqu’il avait déjà remporté ses parties contre Antton Monce et Julien Etchegaray. Pour sa dernière partie, Vincent Elgart n’a pas traîné. Il s’est imposé en à peine une heure de jeu. Après sept égalisations dans la première dizaine, il a enchaîné les points pour mener 20-12 à la mi-partie. Jean-Philippe Bénesse n’aura jamais réussi à recoller au score. Même si Vincent Elgart a eu un petit peu de mal à conclure la partie, il s’est imposé assez largement pour ne pas être inquiété.
Il attend désormais de connaître son adversaire en finale. Il affrontera le vainqueur de la partie de ce dimanche opposant Antton Monce à Julien Etchegaray. La finale se jouera le lundi 20 février, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.