Ce jeudi, au trinquet Berria, Alexis Inchauspé et Bixente Larralde se sont imposés 40-27 face à Malik Niang et Thierry Harismendy. Dans le dur jusqu’à la première moitié de rencontre (3-3 ; 6-6 ; 7-7), ils se sont ensuite relâchés et ont pu faire la course en tête en prenant une bonne avance (16-16 ; 28-16). Auteur de plusieurs fautes directes dans la première moitié de partie, Bixente Larralde a été plus précis dans la deuxième moitié de la rencontre, ce qui a permis à son avant de pouvoir mieux s’exprimer.
Une partie qui leur permet de garder le rythme pour le Championnat de France par équipes. Ils ont encore une chance d’accéder aux demi-finales du groupe B.
En lever de rideau, David Barreneche et Ellande Orhategaray ont remporté leur partie face à Unai Iribarren et Andoni Larre. Après une première dizaine équilibrée (3-3 ; 5-4 ; 8-4), Barreneche-Orhategaray ont fait la course en tête jusqu’à la fin de la partie. La vingtaine passée, ils ont enfoncé le clou en prenant plus de dix points d’avance (22-16 ; 34-16). Ils se sont finalement imposés 40-27 en à peine une heure de jeu.
Les derniers points de la partie principale