Ce vendredi au Berria, Peio Larralde et Luis Sanchez ont dominé Waltary Agusti et Peio Guichandut. Ces derniers ont fait leur possible pour déborder leurs adversaires mais Larralde-Sanchez étaient trop forts. Dès la première dizaine, ils ont été plus complémentaires et ont su mettre Waltary-Guichandut en difficulté, notamment en jouant dans leurs pieds. Du début à la fin de la partie, Waltary-Guichandut ont couru après le score sans jamais pouvoir réduire l’écart (20-9 ; 30-10). Ils ont en plus fait quelques cadeaux durant la rencontre qui ont permis à Larralde-Sanchez de creuser encore plus l’écart. Larralde-Sanchez se sont imposés 40-15, en tout juste 45 minutes de jeu.

En lever de rideau, il y a eu un peu plus de suspense entre Ospital-Harismendy et Monce-Iturbe. Ce sont d’abord Mathieu Ospital et Thierry Harismendy qui ont fait la course en tête (13-8 ; 17-10) mais à la mi-partie, Thierry Harismendy a commencé à montrer des signes de fatigue. Antton Monce et Ion Iturbe en ont profité pour jouer plus sur lui et éviter un maximum Mathieu Ospital. Une tactique payante qui leur a permis de recoller au score à 19 partout puis 21 partout. Ils ont ensuite mené les échanges dans la seconde moitié de rencontre et se sont imposés 40-33.

Vendredi prochain, il n’y aura pas de partie au Berria mais nous vous retrouverons dès le 16 octobre ! L’affiche vous sera dévoilée prochainement.