Les premières demi-finales du tournoi d’Armendarits se jouaient, ce dimanche, au trinquet Elhina. Pour le tournoi Open, Eñaut Echeverria et Thierry Harismendy ont survolé leur partie contre Mickaël Darmendrail et Antton Luro. Devant au score tout au long de la partie, ils ont tout de même eu un moment de relâchement à la mi-partie (25-14 ; 25-21). Ils se sont rapidement remis dans la partie pour couper court à la remontada de leurs adversaires pour finalement s’imposer 40-23 sur un neuvième but gagnant d’Echeverria.
Du côté du challenge, le suspense n’a pas duré longtemps non plus. Après un début de partie équilibré (5-5), Mathieu Ospital et Bixente Larralde ont dominé leurs adversaires, Maxime Etcheverry et Luis Sanchez. Ces derniers n’ont jamais réussi à faire douter Ospital et Larralde qui ont connu la partie 40-19.
Les autres demi-finales opposeront dimanche prochain Héguy-Amulet à Olçomendy-Iphar en open, et pour le Challenge Larralde-Lambert joueront contre Monce-Guichandut. Les finales sont prévues le dimanche 13 juin.