La finale du tournoi Hoberenak d’Arcangues opposera, ce mercredi, Larralde-St Paul à Ziarrusta-Ducassou. Samedi, en demi-finale, Peio Larralde et Jon Saint-Paul ne sont pas passés loin de l’élimination face à Mickaël Darmendrail et Ximun Lambert. Ces derniers ont bien démarré la partie et ont mené les débats jusqu’à la mi-partie (10-6 ; 16-10 ; 19-19). Peio Larralde et Jon Saint-Paul sont restés au coude à coude jusqu’à 22 partout et ont ensuite pris l’avantage, le temps de quelques points seulement (27-22). Grâce à quelques buts gagnants et des fautes du camp adverse, Darmendrail-Lambert sont revenus à égalité 27 partout.
La dernière dizaine a été tendue et c’est Peio Larralde qui a fait la différence dans les derniers points, notamment à 39-38 pour Darmendrail-Lambert, l’Hazpandar a lâché un coup à droite qu’il fallait oser à ce moment de la partie. 39-39. Et c’est de nouveau sur un point de l’Hazpandar, qui a tenté une attaque dans les pieds de Mickaël Darmendrail, que Larralde-St Paul ont décroché leur place en finale.
Pour Ziarrusta-Ducassou, la qualification a été moins compliquée. Au coude à coude jusqu’à la mi-partie contre Mathieu Ospital et Peio Guichandut, ils ont fait la différence dans la seconde moitié de la rencontre. Ospital-Guichandut ont tout de même bataillé sur chaque point pour tenter de recoller au score mais ils se sont inclinés 40-32 après presque 1h30 de partie. La finale se jouera, ce mercredi, à partir de 11h.