Ce samedi soir, au mur à gauche Atharri d’Itxassou, Philippe Bielle a conservé son titre, remporté l’an dernier avec Luis Sanchez. Cette année, il s’est imposé avec le local de l’étape, Baptiste Ducassou. Malmenés en début de partie (0-5 ; 2-7), Bielle-Ducassou ont changé leur stratégie en évitant Echeverria devant et en mettant Lambert en difficulté au fond. Ils ont ainsi enchaîné 12 points d’affilée pour commencer à creuser l’écart (14-7). Après un départ canon, Eñaut Echeverria a montré des signes de fébrilité au fur et à mesure de la partie, donnant plusieurs points à ses adversaires à cause de fautes directes.
Bielle-Ducassou en ont profité pour faire la course en tête tout au long de la partie pour s’imposer largement 40-19. Les quatre joueurs ont souffert de la chaleur écrasante qui régnait dans le mur à gauche mais ont tout de même tout donné pour régaler le public venu très nombreux ce samedi.
Prochaines date à noter dans vos agendas : les 20 et 25 mai pour le Pilotarienak Master d’Anglet (voir programme sur notre page agenda).