La seconde édition des Masters du Grand Dax Sagim Immobilier, comptant pour le Pro Tour Esku Pilota, démarrait ce jeudi soir avec une première demi-finale opposant Larralde-Sanchez à Darmendrail-Lambert. Peio Larralde et Luis Sanchez ont tenu leur rang d’ultra favori dans cette rencontre. Ils ont fait un départ canon (16-0) et ont littéralement scotchés leurs adversaires sur place. La puissance de Luis Sanchez, associée à la précision de Peio Larralde, a fait des étincelles sur la kantxa landaise.
Après ce coup de massue sur la tête, Mickaël Darmendrail et Ximun Lambert ont résisté tant bien que mal mais ont été dominés dans tous les secteurs du jeu, baladés d’un coin à l’autre du trinquet par leurs adversaires largement au-dessus ce jeudi soir. Les vainqueurs des derniers Masters de Bayonne n’ont rien pu faire et se sont inclinés 40-10 en moins de 40 minutes.
Peio Larralde et Luis Sanchez se qualifient avec la manière pour la finale de dimanche matin. Ils affronteront soit Echeverria-Guichandut soit Ospital-Ducassou, les tenants du titre. La seconde demi-finale est prévu ce vendredi à 19h30. La finale se jouera, dimanche, à partir de 11h.