La seconde demi-finale des Masters du Grand Dax Sagim Immobilier, comptant pour le Pro Tour Esku Pilota, a rassemblé un public nombreux, ce vendredi soir. Les spectateurs ont pu assister à une partie de haute volée entre Ospital-Ducassou, les tenants du titre, et Echeverria-Guichandut. Dès les premiers échanges, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Offensifs, Echeverria-Guichandut ont fait jeu égal avec leurs adversaires jusqu’à la mi-partie (22-22), avec pas moins de douze égalités.
Baptiste Ducassou a ensuite montré tout son talent et a su en mettre un peu plus dans ses frappes au bon moment. Echeverria-Guichandut se sont tout de même défendus jusqu’au bout et n’ont pas baissé les bras. Les quatre joueurs ont régalé le public pendant près d’une heure et demi. La victoire est finalement revenue à Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou : 40-29.
En finale, ils affronteront les favoris de ce tournoi : Peio Larralde et Luis Sanchez. Ces derniers ont fait forte impression en demi-finale contre Mickaël Darmendrail et Ximun Lambert. À n’en pas douter, Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou feront tout pour conserver leur titre. Une finale explosive en perspective.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Dax, vous pourrez suivre en direct la finale à partir de 10h15 sur notre chaîne YouTube, en cliquant ici.