Guillaume Cros, président de la section pelote de l’ASPTT de Dax revient sur la deuxième édition des Masters du Grand Dax Sagim Immobilier.
Quel bilan tirez-vous de cette seconde édition ?
Guillaume Cros : Le bilan est très satisfaisant. Nous avons changé la formule en passant sur trois journées au lieu de deux. On a rempli le trinquet sur les trois jours et on aurait pu le remplir une quatrième fois. C’est une bonne chose pour nous. Nous tenons à remercier la ville de Dax, l’agglomération du Grand Dax, tous les bénévoles qui ont œuvré pour cette manifestation, Esku Pilota et bien sûr Sagim Immobilier. Nous sommes également satisfaits de l’après-pelote, c’est-à-dire la restauration, la buvette et l’aspect musical.
Quelle équipe vous a le plus impressionnée dans ces Masters ?
G.C : C’est Baptiste Ducassou avec Mathieu Ospital. Ils sont solides, costauds, physiques, précis, techniques. Petit à petit ils viennent à bout de tous leurs adversaires. Les deux sont de véritables machines. Il faut être vraiment prêt quand on souhaite les affronter.
Au niveau du club, avez-vous eu un retour positif au niveau de la main nue, grâce aux Masters ?
G.C : Oui, au niveau de notre école de pelote, suite à ces Masters, on a de plus en plus d’enfants qui jouent à la main nue. On joue également à la pala, au petit gant, à la paleta cuir. De plus en plus d’enfants veulent imiter leurs idoles, les super stars de la main nue. On a effectivement un engouement. C’était l’un des objectifs. Nous souhaitions mettre en lumière la ville de Dax, la pelote à main nue et l’ASPTT de Dax.