La première partie de l’été au fronton d’Espelette se jouait, ce mercredi, à partir de 17h. Connaisseurs et vacanciers étaient au rendez-vous de cette première rencontre qui en annonce d’autres. À l’affiche ce mercredi : Etchemendy-Anchordoqui face à Dizabo-Larramendy.
Etchemendy-Anchordoqui ont pris le dessus dans la première moitié de rencontre, commençant à creuser l’écart la première dizaine passée (8-7 ; 14-7). Offensifs dans les moments clés, ils semblaient partir pour faire la course en tête tout au long de la partie. Mais Dizabo-Larramendy ont opposé une belle résistance. Menés 11-17, ils sont revenus à égalité à 17 partout, et ont même pris l’avantage le temps d’un point. Etchemendy-Anchordoqui ont de suite remis les bouchées doubles pour égaliser à 18 partout et repartir du bon pied.
Ils ont ensuite fait la course en tête jusqu’à la fin de la partie (22-20), en enchaînant ensuite huit points d’affilée pour l’emporter 30-22 en 53 minutes de jeu. Rendez-vous la semaine prochaine, à 17h.