La finale de la première édition de l’Open de Bardos s’est achevée, ce dimanche matin. Elle opposait Maiz-Ugarte à Jauréguiberry-Larralde. Les deux équipes ont laissé planer le suspense jusqu’au dernier point. Ce sont d’abord Jauréguiberry-Larralde qui ont pris l’ascendant en début de rencontre (3-3 ; 14-10), sans vraiment se détacher au score. Maiz-Ugarte leur donnaient du fil à retordre et recollait à 15 partout pour ensuite prendre l’avantage (25-20).
Jauréguiberry-Larralde ne baissaient pas les bras et revenaient à égalité à 25 partout. Un véritable combat s’est engagé dans la dernière dizaine. Les Espagnols semblaient avoir du mal physiquement. Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’au bout. Après trois dernières égalités (36 ; 37 ; 38), se sont finalement Maiz-Ugarte qui l’ont emporté 40-38 après plus d’1h20 de jeu. Ils remportent ainsi la première édition de l’Open de Bardos.
En lever de rideau, les jeunes du club étaient à l’honneur et ont fait une très belle partie devant un public venu nombreux.