Peio Larralde et Jon Saint-Paul remettent leur titre en jeu, ce dimanche, en demi-finale du Masters Hoberenak d’Arcangues.
Vous êtes les tenants du titre. Que pensez-vous du plateau de cette année ?
Peio Larralde : Le plateau est relevé comme dans tous les Masters cette année. Il y a des équipes qui sont plus fortes que d’autres comme dans tous les tournois. Ici, Ospital-Sanchez sont assez largement favoris mais il faut jouer les parties et je pense que tout le monde donnera le meilleur de soi pour essayer de gagner.
Jon Saint-Paul : Ospital-Sanchez sont peut-être un peu plus favoris sur le papier mais sinon je trouve que c’est assez équilibré.
Vous allez affronter Echeverria-Ducassou en demi-finale. Comment abordez-vous cette partie ?
P.L : Je n’ai pas souvenir de les avoir vus jouer ensemble mais je pense qu’ils sont très complémentaires. Baptiste va faire une grosse partie comme d’habitude, il va amener de bonnes pelotes à son avant et bouger le jeu. Eñaut est un joueur très complet qui a beaucoup de qualités donc cela va être une partie compliquée. C’est une grosse équipe. Nous, on va se concentrer sur notre jeu et essayé de faire une partie sérieuse. On a l’avantage de se connaître et d’avoir joué des tournois et le championnat de France ensemble. J’espère que cela va nous servir.
J.S-P : Cela va être une équipe qui marche très bien. On connaît la forme de Baptiste en ce moment. Eñaut aussi est un bon joueur, il aime bien jouer à Arcangues. Tous les deux on se connaît bien, on connaît les qualités de chacun et surtout les défauts. On verra bien mais je pense que ça peut être une très belle équipe. Avec Peio, cela fait un moment que l’on n’a pas joué ensemble mais on a fait le championnat et on se connaît un peu. On s’est entraîné dans la semaine et avec lui on met souvent les mêmes stratégies en place.
Quel bilan tirez-vous de vos premiers tournois de la saison ?
P.L : Je suis très content d’avoir gagné le championnat avec Jon. j’ai réussi à enchaîner en gagnant à Anglet. Ensuite, j’ai eu deux défaites, une en finale à Dax et une en demi-finale à Hasparren. C’est décevant sur le plan personnel mais je suis assez content de ce que je fais tous les jours, de mes entraînements et des sensations que j’ai. J’accorde plus d’importance à ça. Mon niveau de jeu n’est peut-être pas celui qu’il a été il y a quelques semaines. Je m’entraîne dur pour le retrouver et j’espère que ça paiera dans les prochaines parties et notamment dimanche, à Arcangues.
J.S-P : Je n’ai pas eu beaucoup de tournois. Ce sera mon premier tournoi avec les joueurs du groupe A, je suis assez impatient, cela faisait un moment que j’attendais ça. À Armendarits, j’ai été un peu déçu d’avoir perdu d’un point en demi-finale avec Iban Jauréguiberry. Au Berria, avec Philippe Bielle, je pense qu’on a montré qu’on était assez en forme et prêts pour jouer en A.