Le Challenge du Labourd est lancé ! La première étape se joue à Souraide, ce week-end. Hier soir, les demi-finales opposaient d’un côté Ospital-Ugarte à Olçomendy-Lambert. De l’autre Darmendrail-Saint Paul à Maiz (remplaçait Peio Larralde)-B.Larralde.
Ospital-Ugarte ont très bien démarré leur partie face à Olçomendy-Lambert en creusant l’écart dès les premiers points (7-0). Un écart qui leur a été salutaire pour la suite de la rencontre car Olçomendy-Lambert ont opposé une belle résistance. Malgré tout, Ospital-Ugarte tenaient bon et maintenaient leur avance (20-11 ; 30-17). Ils ont fait la course en tête tout au long de la partie pour s’imposer 40-22 et se qualifier pour la finale de dimanche.
En suivant, Mickaël Darmendrail et Jon Saint-Paul ont eux aussi bien maîtrisé leur partie face à Eneko Maiz et Bixente Larralde. Après une première dizaine équilibrée où les deux équipes ont fait jeu égal (2-2 ; 6-6 ; 10-10). Darmendrail-Saint Paul ont ensuite mené les débats (28-17). Maiz-Larralde ont fait une belle série la dernière dizaine approchant (28-24) mais ils n’ont pas réussi à faire douter leurs adversaires qui se sont imposés 40-28. Ils rejoignent Ospital-Ugarte en finale qu’ils affronteront, ce dimanche à partir de 11h, pour une place au tournoi de Mendionde (4ème étape du Challenge du Labourd). En lever de rideau, Olçomendy-Lambert et Maiz-Larralde joueront la troisième place qualificative pour le tournoi de Sare (3ème étape).