Ce matin, au fronton d’Urrugne, se jouait la deuxième demi-finale du tournoi Esku Pilota. Après Florian Mendiburu et Julien Arbeletche, ce sont Pierre Etcheverry et Xabi Berterbide qui ont décroché leur ticket pour la finale qui se jouera le mercredi 14 septembre, à Sare.
Ils ont bataillé pendant plus d’une heure et demie face à David Etcheto et Ximun Oxarango. Ces derniers ont pris un mauvais départ. Menés 8-2, ils ont recollé au score dans la foulée (8-8). Les deux équipes se sont ensuite suivies jusqu’au dernier point, multipliant les égalisations et surtout les fautes directes : onze du côté Etcheto-Oxarango et quinze chez Etcheverry-Bereterbide. Malgré plus de fautes directes, Etcheverry-Bereterbide l’ont emporté. D’un cheveu. Après une douzième et dernière égalisation, ils se sont imposés 30-29.
Ils rejoignent ainsi Florian Mendiburu et Julien Arbeletche en finale. À noter que Pierre Etcheverry sera remplacé par David Etcheto pour cette finale prévue le mercredi 14 septembre, à 17h, au fronton de Sare.