La troisième étape du Challenge du Labourd se jouait ce samedi soir, à Sare. Les perdants des deux premières étapes se retrouvaient pour décrocher leur ticket pour le tournoi de Mendionde, étape finale du Challenge.
La première demi-finale opposait Echeverria-Iphar à Darmendrail-Saint Paul. D’entrée de partie, Echeverria-Iphar ont pris l’ascendant sur leurs adversaires qui ne trouvaient pas la clé pour renverser la situation (13-2). Echeverria-Iphar ont continué sur leur lancée et ont continué de creuser l’écart tout au long de la rencontre pour s’imposer 40-21 en tout juste une heure de jeu.
En suivant, Jauréguiberry-Ducassou n’ont pas traîné non plus face à Olçomendy-Guichandut (remplaçant de Ximun Lambert). Une partie à sens unique où Olçomendy-Guichandut n’ont jamais pu exister. Jauréguiberry-Ducassou se sont imposés 40-18 et rejoignent Echeverria-Iphar en finale. Elle se jouera, lundi, à partir de 18h30. Quel que soit le résultat, les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour le tournoi de Mendionde qui se jouera le vendredi 16 septembre.