Vincent Bideondo et Baptiste Ducassou ont remporté le Challenge d’Itxassou face à Mathieu Ospital et Iñaki Etchegoin.

La finale du Challenge d’Itxassou, en joko berri, opposait ce dimanche soir Ospital-Etchegoin à Bideondo-Ducassou. Ces derniers ont connu un démarrage en douceur. À égalité en début de rencontre, ils ont laissé s’échapper Ospital-Etchegoin de quelques points (11-5). Ils ont rapidement pris leurs repères pour recoller à 11 partout.

Petit à petit, Bideondo-Ducassou ont essayé d’éviter Mathieu Ospital devant pour mettre la pression à Iñaki Etchegoin et le faire jouer le plus possible pour le pousser à la faute. Une tactique qui a fait ses preuves. Bideondo-Ducassou creusaient l’écart au fur et à mesure que la partie avançait (20-16 ; 26-18). Compétiteurs, Ospital-Etchegoin n’ont rien lâché mais Bideondo-Ducassou étaient plus forts.

Ils se sont imposés 40-26 en 1h15 de jeu. Baptiste Ducassou remporte son second titre d’affilée, chez lui, à Itxassou. Une bonne entame de saison estivale pour le récent champion de France par équipe. De son côté, Vincent Bideondo a montré qu’il pouvait jouer dans la cour des grands en remportant ce premier titre avec les indépendants, en tant qu’amateur.

Le prochain tournoi du circuit Esku Pilota sera le Master Pilotarienak d’Anglet.

Programme

Vendredi 12 mai – Demi-finales

20h : Ospital-Etchegoin c/ Echeverria-Ducassou
22h : Etcheverry-Iturbe c/ Larralde-Sanchez

Mercredi 17 mai – Finale

20h : lever de rideau, partie de xare
22h : Finale main nue