La finale des Masters Pilotarienak se jouait ce mercredi soir, au trinquet Haitz Pean d’Anglet. Une affiche alléchante opposant Larralde-Sanchez à Echeverria-Ducassou. Dès la première dizaine, Larralde-Sanchez ont pris de l’avance (10-4 ; 13-9) mais Echeverria-Ducassou faisaient de la résistance. Accrocheurs, défendant chaque pelote, ils donnaient du fil à retordre à leurs adversaires. Peio Larralde et Luis Sanchez étaient tout de même un cran au-dessus et avaient plus de réussite dans leurs attaques.

À la mi-partie, Larralde-Sanchez ont commencé à creuser l’écart (20-12). Echeverria-Ducassou se sont battus comme des lions tout au long de la partie. Ils n’ont jamais baissé les bras et ont tout tenté pendant plus d’une heure de jeu. Peio Larralde et Luis Sanchez imposaient un rythme soutenu et se dirigeaient tout droit vers la victoire : 40-23.

Peio Larralde remporte son quatrième titre à Anglet et le deuxième d’affilée. De son côté, Luis Sanchez coiffe la txapela pour la seconde fois dans ce tournoi.

Le prochain Masters, comptant pour le Pro Tour Esku Pilota est prévu les 1,2 et 4 juin, à Dax.

Programme

Jeudi 1er juin – Demi-finale

18h30 : lever de rideau
19h30 : Maiz-Sanchez c/ Echeverria-Iphar

Vendredi 2 juin – Demi-finale

18h30 : lever de rideau
19h30 : Ospital-Ducassou c/ Larralde-Guichandut

Dimanche 4 juin – Finale

10h : lever de rideau
11h : Finale