La seconde demi-finale des Masters de Bayonne se jouait, ce jeudi soir, au trinquet Moderne Jean-Marie Mailharro. Les champions de France en titre Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou ont tenu leur rang de favoris face à Eneko Maiz et Peio Guichandut (remplaçait Luis Sanchez, blessé). Menés en début de rencontre (2-8), Echeverria-Ducassou n’ont pas laissé Maiz-Guichandut mener les débats à leur guise et ont égalisé à 9 partout. Les deux équipes sont restées à égalité jusqu’à 17 partout. Sur un bon rythme en début de rencontre, Eneko Maiz a petit à petit baissé de régime.
À l’arrière, Peio Guichandut a tenté de maintenir son équipe à flot mais Echeverria-Ducassou sont passés en mode rouleau compresseur dans la seconde moitié de rencontre pour s’envoler au score 23-17. Plus précis et plus offensifs, Echeverria-Ducassou ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu pour s’imposer 40-24 en un peu plus d’une heure. Ils rejoignent Peio Larralde et Andoni Iphar en finale. Ils les affronteront dimanche, à partir de 11h.
En lever de rideau, Pierre Etcheverry a remporté sa partie de tête-à-tête face à Inhar Ugarte. Les deux joueurs se sont livrés une belle bataille durant 1h20, prenant tour à tour l’avantage. Toujours à égalité à 29 partout, c’est finalement Pierre Etcheverry qui a tiré son épingle du jeu dans la dernière dizaine pour s’imposer 40-33. Il affrontera en finale, dimanche à 10h, Vincent Bideondo pour une revanche de la finale du Championnat de France amateur.