La finale du Challenge de Béguios se jouait ce dimanche soir. Une partie menée d’une main de maître par Pierre Etcheverry et Ximun Lambert qui ont joué juste du début à la fin de la rencontre, ne commettant que peu de fautes. En face, Alexis Inchauspé et Inhar Ugarte avaient sans doute encore leur demi-finale dans les jambes (ils ont battu M.Etcheverry-Luro 40-33). Les deux joueurs n’étaient pas à leur meilleur niveau mais ils se sont tout de même battu jusqu’au bout.
Après une égalisation à 7 partout (la seule de la rencontre), Alexis Inchauspé et Inhar Ugarte ont été distancés dès la mi-partie (20-13 ; 30-20). Ils ont bataillé sur chaque pelote mais leur pugnacité n’a pas payé. Pierre Etcheverry et Ximun Lambert se sont dirigés tout droit vers la victoire 40-27.
En lever de rideau, Thomas Dizabo et Nicolas Dufau se sont imposés eux aussi 40-27, face à Unai Iribarren et Bixente Garat.
Direction la côte ce soir, à Urrugne, pour le trophée Gurruchaga. Les demi-finales démarrent à 16h30 avec Darmendrail-Iphar contre Bideondo-Ducassou. En suivant, Larralde-Saint Paul affrontent Ospital-Etchegoin.