La finale de la deuxième édition du Challenge du Labourd se jouait ce lundi soir à Mendionde. Mathieu Ospital et Antton Luro se sont imposés sur un score sévère 40-15. Score qui ne reflète pas la partie. En face, Mickaël Darmendrail et Peio Guichandut ont bien résisté durant la première moitié de rencontre.
Les deux joueurs donnaient du fil à retordre à Ospital-Luro et faisaient durer les échanges. Au coude à coude jusqu’à 17-12, Darmendrail-Guichandut sont ensuite restés sur le carreau (30-12). Peio Guichandut a connu une baisse de régime et n’avait plus les jambes pour aller chercher les pelotes difficiles. Ospital-Luro ont profité de cette méforme pour enfoncer le clou et s’imposer 40-15.
En lever de rideau, un défi opposait en tête-à-tête Baptiste Ducassou à Pierre Etcheverry. Ce dernier avait toujours le but. Une épine dans le pied de Baptiste Ducassou qui ne l’a pas empêché de s’imposer. Il a tout de même dû s’employer. Pierre Etcheverry menait les débats en début de rencontre, toujours suivi de près par l’Itsasuar (4-0 ; 10-7 ; 17-13). Baptiste Ducassou a égalisé pour la première fois à 17 partout. Les deux joueurs sont restés au coude à coude jusqu’à 27 partout et Baptiste Ducassou a ensuite fait la différence pour l’emporter 40-30.