La finale de l’Open de Bussunarits opposait, ce dimanche 26 novembre, Pierre Etcheverry et Antton Luro à Vincent Bideondo et Iñaki Etchegoin. Les quatre joueurs ont fait le spectacle devant un public venu nombreux. Etcheverry-Luro ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires (10-8 ; 20-14) mais Bideondo-Etchegoin faisaient de la résistance et revenaient à un point (20-19), sans toutefois égaliser.
Dans la seconde moitié de rencontre, Bideondo-Etchegoin ont mis une pression constante sur Etcheverry-Luro qui ne lâchaient rien. À plusieurs reprises, Bideondo-Etchegoin revenaient à un point de leurs adversaires (23-22 ; 28-27) et finissaient par égaliser à 28 partout. Suspense total.
Toujours à égalité à 30 partout, Etcheverry-Luro ont fait la différence dans la dernière dizaine. Plus précis et plus offensifs, ils se sont imposés 40-31. L’avant-dernier tournoi du circuit Esku Pilota en deux à deux a régalé le public. Le dernier tournoi sera le Biper Saria, les 9, 17 et 23 décembre. Nous vous dévoilerons rapidement le programme. La saison se terminera avec le Super Prestige, en tête-à-tête. Début des hostilités le lundi 11 décembre (retrouver le programme dans notre agenda).