La seconde journée de poule du Super Prestige se jouait ce lundi au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. En première partie, les perdants de la semaine passée s’affrontaient : Peio Larralde et Mathieu Ospital. Pas au meilleur de son jeu, Mathieu Ospital n’a rien pu faire face un Peio Larralde précis et offensif. Mené dans les trois premiers échanges, Peio Larralde a ensuite enchaîné quinze points d’affilée pour creuser l’écart dès l’entame de partie (15-3).
Tout au long de la rencontre, Peio Larralde a montré ses qualités et n’a commis que très peu d’erreurs. Il a joué relâché et en confiance jusqu’au dernier point, en ne laissant que des miettes à son adversaire qui se défendait de son mieux (20-7 : 30-14). Sur sa lancée, Peio Larralde n’a pas faibli et s’est imposé 40-22. Il se maintient ainsi dans la course à la finale. Il affrontera Luis Sanchez dimanche, à 16h.
Le Navarrais a fait forte impression ce lundi contre Baptiste Ducassou. Revenu de blessure, il semble avoir retrouvé son niveau de jeu habituel. Comme la semaine passée, il a donné le ton dès l’entame de rencontre et a pris l’ascendant sur Baptiste Ducassou qui a été dominé du début à la fin. Sanchez a pu s’appuyer sur un but solide qu’il a su varier tout au long de la partie. Dans la première dizaine il a enchaîné cinq buts gagnants qui lui ont permis de creuser un premier écart (6-3 ; 10-3).
Dans la dernière dizaine, il a de nouveaux enchaîné quelques buts gagnants (dix-neuf au total) qui ont un peu plus enfoncé le clou. De quoi dégoûter Baptiste Ducassou qui n’a jamais vraiment existé dans cette partie. Victoire large 40-14 de Sanchez qui devrait logiquement se qualifier pour la finale. Baptiste Ducassou aura sans aucun doute à cœur de montrer un autre niveau face à Mathieu Ospital, dimanche pour la dernière journée de poule, à 17h.