La finale des Masters du Berria opposait, ce dimanche 23 juin ,à Hasparren, Peio Larralde-Jon Saint Paul à Maxime Etcheverry-Baptiste Ducassou. Une finale qui a tenu ses promesses. Dès les premiers échanges, les deux équipes se rendaient coup pour coup en mettant de l’intensité dans leurs frappes. Au coude à coude jusqu’à la mi-partie (18-18), Maxime Etcheverry et Baptiste Ducassou ont laissé du jus pour rester au contact de leurs adversaires. Des efforts physiques qu’ils ont payé dans la seconde moitié de rencontre.
Peio Larralde et Jon Saint-Paul sont restés constants et ont creusé l’écart petit à petit pour voir venir la fin de rencontre sans trop d’appréhension (30-24). Maxime Etcheverry et Baptiste Ducassou se sont tout de même accrochés jusqu’à la fin de la partie mais Larralde-Saint Paul ont joué en toute maîtrise pour s’imposer 40-33.
En Open, Mickaël Darmendrail et Aritz Lecuona se sont imposés eux aussi 40-33 face à Jon Biscouby et Bixente Larralde. Une partie où le suspense était à son comble jusqu’à la dernière dizaine où les deux équipes étaient à égalité à 31 partout. Darmendrail-Lecuona ont fait la différence dans les derniers points.