Les demi-finales du Challenge de Mendionde, groupe A, ont été accrochées ce vendredi soir. Bideondo-Ducassou ont ouvert le bal face à Peio Larralde et Ximun Lambert. Ils ont fait la course en tête du début à la fin de la rencontre mais la victoire ne fut pas facile. Alors qu’ils menaient aisément 29-17, ils ont vu Larralde-Lambert se rapprocher doucement mais sûrement (29-24). Jusqu’à la fin de la rencontre, Larralde-Lambert ont mis la pression à leurs adversaires qui ont malgré tout maintenu le cap. Ils ne se sont pas désunis et ont réussi à s’imposer de peu 40-36, en 1h30 de jeu.

En suivant, Pierre Etcheverry et Luis Sanchez ont eux aussi eu du fil à retordre. Opposés à Mathieu Ospital et Jon Saint-Paul, ils étaient menés en début de rencontre (5-11 ; 10-13). Ils ont eu du mal à rentrer dans la partie mais une fois la machine lancée, ils se sont accrochés jusqu’au bout. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup et jusque dans la dernière dizaine, le suspense a plané. À égalité jusqu’à 33 partout, Etcheverry-Sanchez sont restés au coude à coude jusqu’à la fin (37-36) et se sont finalement imposés eux aussi 40-36.

La finale se jouera lundi 16 septembre, à 18h30. Ce samedi soir, place aux demi-finales du groupe B. À 17h30, Inchauspé-B.Iribarren affrontent Biscouby-Etchegoin. En suivant, Jauréguiberry-Orhategaray seront opposés à Ibarrola (remplace Teillery)-B.Larralde.