Les demi-finales de l’Open de Béguios ont attiré un public nombreux ce vendredi soir. En première partie, Iban Teillery et Antton Luro ont dominé Betti Gurruchaga et Inhar Ugarte. Ces dernier ont couru après le score tout au long de la rencontre mais se sont tout de même accrochés sur chaque point. Le score a malgré tout été sévère, surtout en première moitié de partie (23-7).

Dans la seconde moitié de rencontre, les échanges ont été plus équilibrés mais Teillery-Luro avaient tout de même l’avantage. Ils ont acculé Inhar Ugarte au fond de la kantxa et l’ont souvent mis en position de défense. Score final : 40-24.

En suivant, Eneko Maiz et Nicolas Dufau ont eu plus de mal à se défaire de Bixente Lafitte et Jon Saint-Paul. Ces derniers ont bien démarré la partie en mettant du rythme (10-3 : 13-7). À la mi-partie, ils ont commencé à baisser de régime tandis que Maiz-Dufau prenaient leurs marques et recollaient à 19 puis 20 partout. Ils ont ensuite mené les débats pour le reste de la rencontre et se sont imposés 40-27. Rendez-vous pour la finale, ce dimanche 31 août, à 18h (lever de rideau à 17h).