Le défi organisé au trinquet Berria, à Hasparren, ce jeudi 4 septembre signait la fin de saison des jeudis hebdomadaires. En lever de rideau, les jeunes Ibarrola et Etchart Sarasola se sont imposés 40-25 face à Hiribarne-Videgain. Une mise en bouche avant le duel tant attendu entre les vainqueurs du dernier Master d’Hasparren, Peio Larralde et Peio Guichandut, et Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou.

Les quatre joueurs ont régalé le public venu nombreux. Peio Larralde et Peio Guichandut ont très bien démarré la rencontre en mettant du rythme. À l’arrière, Peio Guichandut dominait son vis-à-vis qui avait un peu de mal à rentrer dans la partie (11-6). Ospital-Ducassou ont fait le dos rond pendant la première moitié de rencontre et sont revenus à hauteur à 19 partout.

En seconde moitié de partie, ils ont élevé leur niveau de jeu et ont petit à petit pris le dessus (24-19 ; 34-26). Peio Larralde et Peio Guichandut ont peiné en fin de partie mais se sont tout de même accrochés pour rester au contact (36-33). Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou sont restés vigilants jusqu’à la fin de la rencontre pour finalement s’imposer 40-33 après 1h20 de bataille.