Où en es-tu dans ta récupération ? 

Luis Sanchez : J’ai été opéré il y a dix jours de ma deuxième épaule. J’avais été opéré de la droite il y a deux mois et demi et cela s’est bien passé. En ce moment, je fais la rééducation de l’épaule droite, cela prend du temps. Je pense retaper vers janvier du côté droit et il faudra attendre pour l’épaule gauche. C’est un processus lent. Il faut beaucoup de temps et de patience.

Ce n’est pas la première fois que tu es éloigné des trinquets à cause d’une blessure. Comment le vis-tu ? 

L.S : Ce n’est jamais facile d’être éloigné des trinquets autant de temps. C’est compliqué surtout mentalement. Tu ne peux rien faire à part de la rééducation. Il faut avoir beaucoup de patience, il faut être costaud mentalement.

Restes-tu informé des parties qui se jouent en ce moment ? 

L.S : Je regarde les vidéos sur YouTube, je suis toutes les parties. Cela me fait de la peine de ne pas être là mais c’est bien de voir le niveau des autres joueurs. Je regarde les parties avec plaisir, je vois les progrès des jeunes, c’est joli.

Quand penses-tu pouvoir revenir à la compétition ? 

L.S : Je préfère ne pas trop penser à ça. Je pense pouvoir m’entraîner normalement vers février/mars. Par contre, pour la compétition cela prendra plus de temps. Je ne veux pas me fixer d’objectif, je vais seulement faire de mon mieux chaque jour pour revenir.

Crédit photo : Marc Mittoux 

Dernière partie de Luis Sanchez – Master du Berria