Pampi Q4

Comment faire de la musculation ?

KEP_3298

 

La musculation, sujet d’interrogation et de discussion chez beaucoup de nos pelotaris, est pourtant simple à comprendre.

À moins d’être très frêle – ce qui alors demande l’avis d’un médecin -, la musculation d’un pelorari est basée sur la tonicité et non sur la masse ou le volume.

Pour le bas du corps, nos montagnes, déjà si belles, sont d’une efficacité remarquable pour atteindre nos objectifs : le fait même de s’y promener muscle correctement mollets, cuisses et fessiers tout naturellement.

Plus d’intensité ne fait qu’améliorer le rendement tout en gardant un plaisir énorme : pour cela, je recommande 5 minutes de saut à la corde, 3 fois par semaine et par jour.

Pour le haut, je ne suis pas partisan de manipuler des tonnes d’haltères alors que le travail avec un medecine ball de 1 kilo suffit largement (à demander dans n’importe quel bon magasin de sports). Il faut alors effectuer tous les gestes classiques de la pelote contre n’importe quel mur extérieur de la maison (volée haute, latéral, aspitik…), exécutés des deux mains – très important pour l’ambidextrie -.

Un bon gainage abdominal complètera votre musculation que vous pourrez faire dans une de vos salles de musculation préférées.