La partie n’aura pas été simple pour Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra, ce lundi 26 juin, en finale du tournoi Pariès de Saint-Jean-de-Luz. D’entrée de partie, ils ont eu du mal à trouver leur rythme et se sont laissés asphyxier par Larralde et Palomes qui prenaient la poudre d’escampette dès la première dizaine (10-2) et continuaient d’enfoncer le clou à la mi-partie (20-6). Xare, amortis, points finis au filet du fond, attaque à droite, Larralde et Palomes sortaient toute la palette à Etchegaray et De Ezcurra.
Ces derniers ne se sont pas laissés abattre pour autant et ont profité de quelques fautes de Palomes pour relancer un peu la machine et engranger sept points d’affilée pour revenir 13-20. Mais Larralde et Palomes ne voulaient pas traîner sur la kantxa et ont repris la main pour avancer tout droit vers la victoire (24-14 ; 30-17 ; 35-21). Les deux joueurs s’imposeront 40-21 sur un dernier amorti de Peio Larralde. Lequel remporte son premier tournoi depuis le Championnat de France Elite pro par équipes.
Les joueurs vont maintenant devoir se préparer pour le tournoi d’Arcangues qui commence ce week-end avec les parties de barrage. Peio Larralde sera associé à Antton Amulet et Mickaël Palomes à Laurent Lambert. Les quatre joueurs s’affronteront le samedi 1er juillet, à 19h. La deuxième partie de barrage opposera Waltary Agusti et Ximun Lambert à Mikel Gonzalez et Bixintxo Bilbao, à 11h, dimanche 2 juillet.
Interview de Peio Larralde :